réglementation plan D'eau de boischenu


boischenu

dates d'ouverture et de fermeture


Préouverture :


        4 et 5 Mars 2017.

A cette occasion, l'AAPPMA aura procédé à un lâcher de truites portions. Seules les truites portions et les nuisibles pourront être prélevés.

 

Ouverture générale et fermeture :


Du 11 Mars au 3 Decembre 2017.

Ouverture générale du plan d'eau, droit de pêche sur le plan d'eau tous les jours, hormis les jours de manifestations, qui seront communiqués dès janvier à l' occasion de l'AG ordinaire.




modes de pêche


Réglementation des prises :


Dans un souci de préservation de la ressource piscicole du plan d'eau, il a été établi par l'AAPPMA, une réglementation de captures, à savoir :


  • 1 carpe de moins de 4 kgs, toute autre carpe d'un poids supérieur devra être remise à l'eau immédiatement et dans les règles de l'art
  • 2 tanches maximum
  • 1 friture tolérée, maximum 2 kgs pour son usage personnel
  • 6 truites
  • Interdiction de remettre à l'eau tout nuisible (poissons-chats, perches soleil, ...)
  • Le transport de carpes de plus de 60 cms est passible d'une amende de 22.500 euros conformément à la loi en vigueur


Frayère et réserve :


Afin de développer la faune piscicole du plan d'eau et d'optimiser la fraie du poisson, il a été défini une zone de frayère sur le plan d'eau dans la queue de ce dernier. La zone sera balisée en limite amont et avale par des panneaux. L'AAPPMA y installera des frayères artificielles. La pêche y sera interdite et cela de façon permanente


Garde particulier :


Eric Peltier, garde- particulier assermenté, aura en charge la surveillance du plan d'eau. Toute personne ou pêcheur, témoin de faits ou d'abus, pouvant nuire à la bonne gestion du plan d'eau, sont priés de contacter le garde dans les plus brefs délais ou à défaut la fédération de pêche de Haute-Vienne.



Eric Peltier : 07.81.43.28.19
Fédération de Pêche : 05.55.06.34.77

Par ailleurs, tout comportement, délits et abus pouvant être rapportés à l'AAPPMA, en sus des délits de verbalisation, l'AAPPMA se réserve le droit de prendre des mesures vis à vis du contrevenant.

 

Carpistes :


Les carpistes bénéficient de 4 postes de nuit sur le plan d'eau durant l'ouverture générale du vendredi 12h au lundi 12 h, sur le principe de réservation.


Contacts pour la réservation des postes:

- Beauplan Bernard : 06.75.19.11.53
- Lagueyrie Florent : 06.59.50.13.06

A compter du 2ème dimanche d' octobre jusqu'à la fermeture du 3 décembre 2017, les carpistes bénéficient de 2 postes en semaine, pour des sessions de 48 h maximum, en plus des 4 postes prévus le week-end, toujours sur le principe de réservation :


  • du lundi 12h au mercredi 12h et du mercredi 12h au vendredi 12h
  • 4 postes les week-end comme précédemment du vendredi 12h au lundi 12h


Bateaux :

 
Les bateaux, float-tubes et bateaux amorceurs sont interdits.

 

Stationnement :


Le stationnement des véhicules est interdit sur la chaussée et l'ancienne plage. Néanmoins, l'AAPPMA se réserve le droit de tolérer la dépose du matériel lors des manifestations.


Droits de pêche :


La pêche sur le plan d'eau est ouverte à tout pêcheur ayant souscrit sa carte de pêche auprès d'une AAPPMA. En dehors des postes de carpe de nuit, la pêche est autorisée une 1/2 avant le lever du soleil et 1/2 après son coucher.

Tout pêcheur est en droit de pêcher avec deux cannes, avec 2 hameçons maximum montés sur chaque ligne. Les cannes doivent restées à portée de main du pêcheur, avec un écartement admis entre elles, de 2 mètres maximum.


L'amorçage à l'asticot est autorisé




réglementation fédération de pêche 87

rivieres-rochechouart

Documents à télécharger :